Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 18:54

Wilderness

 

Lance Weller

 wilderness.png

 

Abel Truman vit sur la côte déchiquetée du Pacifique Nord-Ouest, dans une vétuste cabane de bois flotté avec son chien pour unique compagnon. Trente ans plus tôt, il a survécu à la bataille de la Wilderness, l'un des affrontements les plus sanglants de la Guerre civile américaine. Depuis, Abel est hanté par son passé douloureux, jusqu'au jour où il décide de partir pour un ultime voyage. Mais le vieux soldat ne tarde pas à être rattrapé par la violence lorsqu'un homme au visage déchiré et un Indien aux yeux sans éclat lui dérobent son chien. Laissé pour mort par ses assaillants, Abel part sur leurs traces à travers les Olympics Mountains menacées par la neige. Sa quête l’entraînera sur la route de ses souvenirs et vers une rédemption qu’il n’espérait plus.

Wilderness est une épopée héroïque qui décrit la course contre la mort d'un homme à travers l'histoire et le continent américain. Ce livre inoubliable est une fresque ambitieuse qui inscrit d'emblée Lance Weller parmi les grands romanciers américains. 
Présentation de l'editeur

 

 

Quand le froid et l'obscurité de l'hiver parisien nous affectent, qu'il est bon de s'aérer l'esprit avec une écriture tendre et poétique qui nous fait entrer au coeur des magnifiques espaces du grand ouest et dans l'univers d'un vieil homme sur les chemins de la rédemption. Une épopée américaine, où se mêlent, comme dans la nature qui entoure Abel : violence et tendresse, beauté, destructions et nouvelles naissances, ombres et lumières...

 

Un roman chef d'oeuvre, la dernière découverte de Gallmeister qui vient compléter la collection "Nature Writing".

Partager cet article

Repost 0
Published by Libraires de l'Eternel Retour - dans Littérature américaine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • : Les libraires et les amis de la librairie partagent leurs coups de coeur.
  • Contact

Recherche