Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 12:46

Rosa Candida

Audur Ava Olafsdottir

Editions Zulma

 

http://www.resumedelivre.net/wp-content/uploads/couvertures/2010-07/1420_g.jpg

"Lobbie", jeune islandais de 22 ans, décide, malgré les encouragements de son père pour une carrière scientifique, de traverser le continent afin de preter ses talents de jardinier à la plus célèbre des roseraies, nichée dans l'intimité d'un jardin d'une abbaye méditerranéenne. C'est sa mère, décédée récemment dans un accident de voiture, qui lui a transmis le goût des plantes et des fleurs. Il ne partira d'ailleurs pas seul mais accompagné d'une pousse de rose à huit pétales que sa mère avait crée dans la serre qu'elle avait réussi à implanter dans le jardin de leur terre aride. Lui aussi à créer la vie dans cette même serre, lors "d'un quart de nuit" où il s'était réfugiée avec une jeune femme et dont ils ne gardent en partage que le souvenir de l'ombre des feuilles sur leur peau et l'annonce, quelques semaines plus tard, de l'arrivée d'un enfant. Mais, loin d'être une fuite, la décision de son départ sera le début de sa rencontre avec lui. 

Un voyage d'une grande douceur auprès d'un personnage singulier, attachant et à la candeur volontaire au coeur de paysages fleuris et ensoleillés. 

Ca fait du bien!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dasola 09/11/2012 18:11


Rebonsoir, très bien en effet, dommage que l'embellie que je viens de terminer ne soit pas la hauteur (il faut dire que c'est un roman écrit antérieurement). Bonne soirée.

Présentation

  • : Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • : Les libraires et les amis de la librairie partagent leurs coups de coeur.
  • Contact

Recherche