Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 16:55

Le Coeur régulier

Olivier Adam

Editions de l'Olivier

                                                     


 Après la mort de son frère, Sarah, mariée, mère de deux enfants et enlisée dans une vie bourgeoise qui ne lui convient pas, se rend au Japon marcher sur les traces de Nathan.
Là-bas, cet écorché vif et écrivain raté, "looser" professionnel et provocateur au grand coeur, s'était enfin senti vibrer. A l'unisson avec le monde qui l'entourait.
Nathan pensait retourner y vivre avec Louise, sa copine, et leur enfant à venir. Il avait acheté les billets pour s'y installer, puis, un accident de voiture que Sarah considère comme un suicide déguisé, l'a emporté.
Dans un paysage mêlant mer et montagne, Sarah, déboussolée, rencontre des personnes qui ont véritablement aimé son frère : une jeune fille de 16 ans qui passe ses nuits dehors et un ancien policier volant au secours des suicidaires.
Une histoire sur le sens de la vie et l'amour avec en toile de fonds des paysages d'estampes japonaises qui nous feraient presque sentir l'odeur de la végétation. Des personnages "sur le fil", toujours à la limite du précipice, des images fortes que retrouveront ceux qui ont déjà voyagé là-bas et un propos qui fait écho...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lucie 29/11/2010 14:22




Bonjour, je serais heureuse que vous puissiez répondre à vos commentaires, mais il est vrai que je ne me sens pas à votre hauteur… 
Bonne journée Lucye.



Présentation

  • : Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • : Les libraires et les amis de la librairie partagent leurs coups de coeur.
  • Contact

Recherche