Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 19:49

images-copie-2.jpg

 

Joseph Coulson


Le blues des grands lacs

 

Ancien guitariste de Jazz talentueux dont la carrière a été brisée lorqu'il s'est cassé les mains au cours d'une bagarre, Coleman Moore vit ancré dans le cockpit de son bateau, en cale sèche dans une marina du Michigan. Ressassant ses heures de gloire musicale et les souvenirs de ses aïeux marins, l'homme, dépressif à ses heures, alcoolisé, rêveur et nostalgique, va se laisser dériver vers les fantômes de son passé comme pour mieux rater son présent et son unique et dernier lien à la vie : sa relation avec sa fille Heather. Au bout de ses rêveries qui prennent la forme d'une quête, Moore puisera la motivation pour combattre ses démons et forcer son destin.

 

On prend plaisir à se laisser emporter par ce beau roman à l'écriture limpide et coulante qui en constitue la trame. La moiteur des grands lacs s'allie aux douces sonorités jazz qui imprègnent une oeuvre poignantes sur la douce et mélodieuse dérive d'un homme qui récite sans le savoir un hymne à la rêverie.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lucye 20/06/2010 10:06



Un livre qui doit être intéressant à lire ! Je me sens un peu contrite au niveau de mes poésies, mais cela n’a rien à voir ! Bravo, car j’aimerais
réussir ce que vous faites. Je me permets de vous mettre dans mes liens, merci. Bonne journée Lucye.



Présentation

  • : Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • : Les libraires et les amis de la librairie partagent leurs coups de coeur.
  • Contact

Recherche