Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 18:21

Larry McMurtry

 

La dernière séance

 

 

 

 

Années 50, dans la petite ville de Thalia au nord du Texas, grandissent Duane et Sonny, jeunes adolescents qui s'ennuient à mourir et tuent le temps entre histoires d'amour médiocres et jeux dans la salle de billard locale. Emerveillés par les classiques hollywoodiens diffusés dans la salle de cinéma du vieux Sam le lion, ils vont, devenus adultes, découvrir la perte de nombreuse illusions face aux réalités de la vie.

 

"La dernière séance" est une épopée texane pleine de tendressee écrite dans un style qui sait rendre chaque protagoniste profondément attachant, un roman qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions dans un univers qui pourrait pourtant a priori sembler si dénué d'originalité. Une expérience sensorielle unique qui fait aimer la nature humaine et enrichit nos perceptions.

 

Larry McMurtry est né en 1936 au Texas où il a ouvert une librairie géante à Archer City. Il a obtenu le prix Pulitzer pour "Lonesome Dove". "La dernière séance" a été porté à l'écran par Peter Bogdanovitch.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • : Les libraires et les amis de la librairie partagent leurs coups de coeur.
  • Contact

Recherche