Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 22:13

L'écureuil et l'étrange visiteur

Sebastian Meschenmoser

Minedition

 

ecureuil.jpg

Après les très beaux albums "L'écureuil et le lune", "L'écureuil et le printemps" puis "L'écureuil et la première neige", voici le retour de l'écureuil et du superbe dessin au crayon de l'artiste auteur-illustrateur allemand Sebastian Meschenmoser avec "L'écureuil et l'étrange visiteur". 

"Ce matin, l'ours se réveille, un être étrange venu d'ailleurs juché sur sa tête. Le voilà alors confronté à un sacré problème: que faire si cet extra-terrestre l'emporte, lui, vers une autre planète, ou bien s'il met en danger tous les habitants de la forêt? Avec l'aide de son ami l'écureuil, l'ours essaie de trouver le moyen de se débarrasser au plus vite de cet étranger. Les choses pourtant ne se déroulent pas tout à fait comme il l'avait imaginé."

Une nouvelle fable où les animaux réfléchissent, s'entraident et s'amusent toujours autant avec en musique de fond le doux bruit du crayon sur le papier.

Né à en 1980 à Francfort, Sebastian Meschenmoser fait ses études aux Beaux-Arts de Mayence jusqu'en 2011. Il a été nommé pour le prestigieux Prix Allemand de la Littérature pour le Jeunesse en 2007 et reçoit en 2008 le "Pinceau d'Argent à Amsterdam, prestigieuse récompense internationale décernée chaque année à des illustrateurs de grand talent. Sebastian Meschenmoser s'est notamment fait connaître grâce à son premier livre "Leçon de vol" (éditions Petite Plume de Carottes).

 

lecon.jpg

 

 

 

 

lune-copie-1.jpgneige.jpg

 

 

printps.jpg

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • : Les libraires et les amis de la librairie partagent leurs coups de coeur.
  • Contact

Recherche