Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 15:03

Linda_le_-_Cronos_-_Christian_Bo_BMP.jpg

 

Cronos

 

 Linda Le

 

 

 Dans la ville de Zaroffcity, gouvernée le guide suprême, sévit un sinistre ministre de l'intérieur nommé Karaci. L'action se centre autour de ce personage, brute sanguinaire et paranoïaque dont le seul plaisir est de répendre la terreur en traquant les dissidents pour les exterminer et leur infliger les pires tortures.

 

Una est la femme de Karaci, qu'elle a épousé pour protéger son père sénile qui se rapproche de la fin de ses jours, on suit ses états d'âme à travers les lettres qu'elle écrit régulièrement à son frère exilé. Petit à petit, son père vieillissant, et ayant fait la conaissance des insoumis, elle va se muer en conspiratrice, préparant une trahison mûrement réfléchie envers son tyran d'époux...

 

Un roman sombre, puissant, haletant, torturé dans un monde digne du 1984 d'Orwell, une écriture froide, fine, réaliste, riche, Linda Le nous offre un oeuvre unique d'une véritable beauté tragique qui la place définitivement parmis les grands auteurs contemporains.

 

Linda Le est l'auteur de "In memoriam", "Les trois Parques" (prix Fénelon), ou "Les aubes", elle est publiée par Bourgois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • : Les libraires et les amis de la librairie partagent leurs coups de coeur.
  • Contact

Recherche