Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 13:38
612866.jpgCéleste, ma planète
Timothée de Fombelle
Folio Junior

"Elle est apparue un matin dans l'ascenseur. On a monté cent quinze étages en silence. Puis elle est entrée dans l'école, comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans la classe. Moi, penchée au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : "Ne tombe pas, ne tompe pas, ne tompe pas." J'avais peur de tomber amoureux. A l'heure du déjeuner, elle est partie et n'a jamais remis les pieds au collège. Il fallait que je la retrouve."

Dans un monde futuriste où la pollution a atteint son paroxysme. Un jeune garçon vivant seul dans l'immense appartement de ses parents éternellement absents se rend au collège via un ascenseur long de centaines d'étages, comme tous les jours.

Une troublante apparition va bouleverser son quotidien. Il s'agit de Céleste, une fille hors du commun, il s'en aperçoit immédiatement. Et elle va s'avérer l'être bien plus qu'il ne le pense... En effet, elle quitte l'école ausi rapidement qu'elle y est entrée pour des raisons mystérieuses, et semble victime d'une étrange maladie... La planète est en grand danger, ainsi que Céleste.

Un conte écologique d'une centaine de pages, rendu plein de poésie par l'écriture de Timothée de Fombelle (écrivain de Tobie Lolness notamment). A lire à partir de 10 ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • : Les libraires et les amis de la librairie partagent leurs coups de coeur.
  • Contact

Recherche