Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 12:33

Fascination
Stephenie Meyer
Hachette

   La vie de Bella Swan, jeune fille comme les autres, lui semble d'une banalité telle qu'elle n'hésite pas, pour laisser sa mère voyager avec son nouveau mari, à quitter le soleil de l'Arizona et tout ce qu'elle aime tant dans cette région pour s'installer chez son père, un homme tendre mais solitaire, dans la ville la plus pluvieuse des Etats Unis : Forks.
   Sa vision ironique du  monde qui l'entoure lui permettra de supporter l'étrange ambiance qui règne dans cette bourgade où l'anonymat n'existe pas.
    Mais un regard va faire basculer sa vie... Qui est donc vraiment Edward Cullen, celui qui la dévisage de loin avec insistance, puis fuit à son approche ? Qu'y a-t-il derrière ses yeux et ses humeurs changeantes ?
Sa beauté inhumaine, à laquelle personne ne prête grande attention, va rapidement éveiller des soupçons chez Bella, et, sans qu'elle n'ose  se l'avouer, la fasciner... Edward et sa famille sont-ils seulement humains ?

   Le premier volet de la Saga fantastiquo-gothique de Stephenie Meyer, à la fois romantique et onirique, nous rappelle au-delà de l'univers du roman que les différences sont faites pour être comprises et outrepassées. Ce livre est captivant du début à la fin, il vous laisse rêveur lorsque vous le refermez. Difficile de résister à la tentation de lire la suite.

Extrait : "[Bella :] _ quel âge as-tu ?
La réponse fusa.
[Edward :] _ Dix-sept ans.
_Et... depuis combien de temps ?
_Un bon moment, admit-il, amusé."

Egalement disponibles : Tentation (T.2), Hésitation (T.3), Révélation (T.4).
Une adaptation cinématographique du premier volet est actuellement en salle sous le nom de Twilight.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • Coups de coeur de l'Eternel Retour
  • : Les libraires et les amis de la librairie partagent leurs coups de coeur.
  • Contact

Recherche